13 décembre 2018 à 22:07

Prochain match : FC Montesquieu - CAB

Dernier match de poule de Ligue des Champions Girondine ce vendredi, et nous nous déplacons chez le leader, le FC Montesquieu. Comme le Real Madrid cette semaine, peut être feront-ils tourner leur effectif? Je pense pas non vu que la première place n'est pas assurée et, sans doute, aura son importance lors du tirage au sort des phases finales.

Nous nous rendons donc là-bas pour renouer avec le succès en premier lieu, mais aussi pour tenter de finir leader de cette poule B. Et nous en sommes capable.

L'ADVERSAIRE

Club de football crée par Charles Louis de Secondat dit "Montesquieu" au début du 18ième siècle. Ce jeune penseur politique, né à La Brède, eut l'idée de monter son équipe de balles au pied avec ses potes de l'époque, Machiavel, Descartes ou encore Montaigne (Fabuleux numéro 9). Surnommé les intellos du foot, ils avaient pour réputation de célébrer leurs buts par des insultes envers leurs adversaires du style: Boursemolle, Chenapan, Cornegidouille ou encore Tas De Saindoux quand ces derniers étaient très remontés.

Aujourd'hui, nul doute que l'âme de penseurs ou poètes résonne encore aux 4 coins du terrain. Paraît-il que Montaigne est enterré juste en dessous du rond centrale avec sa paire de Patrick en cuir de cochon des Landes. Rumeur, légende, vérité? Seul Henry nous le dira.

En attendant, le club international loisir tourne bien cette saison. Comme écrit plus haut, ils ont tout remporté en phase de groupe de LDCG même si les résultats sont souvent étriqués.

En revanche, en championnat, c'est mitigé. Des défaites face à Yvrac ou Floirac font tâche. Que vaut réellement cette équipe? Seul le terrain nous le dira demain.

LE GROUPE

Gardien: Flo

Defenseurs: Ash, Azoua, Seb, Sylvain, Mathieu

Milieux: Gnoul, Chris, Antoine, Greg, Adrien, Gabi.

Attaquants: Mathias, Henry, Gege, Chico.

RENDEZ VOUS

Stade Hervé de Venancourt (un pote d'enfance de Montesquieu), Plaine de Lespault ("Les potes" en vieux gascon) à Martillac à 20h. Match vers 21h. Pas le temps de vous faire à manger, j'ai rendez-vous avec le mec qui va m'endormir dans 3 semaines donc chips + bières si ça vous va. On jouera bien sûr avec nos maillots du CAB.

LES TWEETS D'AVANT MATCH

"Auf geht's,