CAB International Détente : site officiel du club de foot de BEGLES - footeo

11 novembre 2018 à 19:46

On s'est pas Floiré

Ce vendredi devait se tenir la première journée de la Bundesliga Loisir Paulaner ®. Un départ tardif pour un championnat presque médiatisé malgré des droits de bouchon encore sous évalués.

C’etait cependant sans compter sur le Big Bang des dernières Football Leaks et la révélation aux yeux du grand public du résumé de notre dernier match. Un coup dur pour notre équipe pendant cette quinzaine de la Toussaint où nos meilleurs joueurs avaient rejoint leurs familles colombiennes, brexitiennes, brésiliennes, géorgiennes, basques, érythréennes, jamaïcaines et autres parcs d’attraction.

L’affaire prit une tournure politique et l’UEFA, en charge du dossier, appuyé par le ministère de la jeunesse (sic) et des sports, se montra d’une sévérité implacable :

En lieu et place de notre match  « senior +30 » , on nous imposa donc un terrible huis clos contre une fringuante équipe de teenager dopés à la taurine et au gingembre et dont les âges cumulés peinaient à dépasser les 150 ans de notre ligne défensive « expérimentée ». Coup dur pour nos supporters...

Attention la suite de ce résumé peut ne pas refléter la réalité. Ce qui précède non plus d’ailleurs.

Notre adversaire du jour, Floirac, finalement composée de jeunes et de - censuré - comme nous, choisit de nous défier sur les terres où nous avions déjà livré bataille contre une âpre équipe lusitanienne quelques années auparavant. Hasard ? Pas vraiment. L’accueil du dirigeant/arbitre/ - censuré - adverse nous livra quelques indices :

« Boas-vindas, os vossos vestiários estão sobre aesquerda. Ditos aos vossos jogadores que não destrocem a porta entrando » ????? 

Coach Chris ayant jeté des clous sur la rocade pour faire gonfler la cagnotte, point d’Henridinho pour nous aider dans la traduction.


Dans le doute on força la porte des vestiaires et , ô surprise, le sol était jonché de pétales de roses, nos maillots repassés et parfumés pendus à nos places. Deux paniers garnis de pastéis de bacalhau, moelas, francesinha nous attendaient également,  posés sur deux parpaings et une planche en bois de caroubier. Enfin, nous ne consommerons qu’avec modération le cubis de vinho verde mis à notre disposition.  

Surpris par cet accueil, digne du football loisir, lui, il fut difficile de composer notre 11 titulaire tant par la gestion des anciens blessés (Pancho, Aziz, Adri, Lolo, Chris) que les potentiels futurs blessés (Pancho, Aziz, Adri, Lolo, Chris, Chico, Seb, Flo, Greg, Antoine, Ashley, Sylvain...). Mais il choisit la composition suivante : Flo Neneur entre les poteaux. Une ligne défensive de 4 avec de gauche à droite, Seb Brehle, Sylvain Mattheüs, Ashley Bockenbauer et Dennys Lohm. Deux récupérateurs, Gaby Kros et Gnoul Jeromies. Une ligne de 3 au dessus avec Adrien Ozül à gauche, Antoine Ballock à droite et Chico Wernor en 10. A la pointe de l'attaque Gege Müllar.  


     

"Le score, comme Henry, ne bougera pas jusqu'à la mi-temps."  

Après l’éviction Manu military des rugbymen squattant notre terrain, l’arbitre donna ses consignes brèves mais claires : « Jou siflecch queu lou sangch queu coulouch » . Henry enfin arrivé et entièrement dévoué ce soir à son rôle d’interprète nous offrit une traduction appropriée : « Chers confrères footballeur , je suis ravi de vous assister ce soir dans cette opposition entre gentlemen. Je vous informe cependant que je ne pourrai  siffler tant que le sang ne coulera pas, conformément à la directive Pépé de 2016 ».


Fixés par l’engagement qu’on pouvait attendre dans cette rencontre, le match débuta.


Et, comme l’on pouvait s’y attendre aussi, les esprits s’échaufférent rapidement, sûrement aidés par notre entame un peu timide, sur la digestion. Nous réussirons pourtant à ouvrir le score : Antoine Ballock, encore sous l’effet de Lucie dans le Ciel avec des Diamants (La Chatte à Deschamps, bien sûr. Quelle subtilité d’humour!), et voyant trois ballons foncer sur lui, réussit à choisir le bon et à le glisser à Pancho Klinsmounn. Ce dernier arrivant au bout de ses 25 minutes de temps de jeu, propulsa la balle au fond des filets, conformément à ce que précise sa prime d’éthique (disponible sur le site de mediapart). Tooooooooor ! (0-1)

Le temps de réanimer le laté...non je déconne.


Cette première mi-temps, toujours placée sous le signe de l’amitié Franco-portugaise, permis de tester le nouveau dispositif mis en place par le district, la VAR!!!!!!!! Bon, faute de moyens en loisir, rien à voir avec ce qu’on connaît déjà. Ce nouveau concept, le Very Almost Red (Ah ah, mais quel délice !), permet une exclusion temporaire. Adri et un compagnon du BTP, suite à une conversation animée sur l’espacement entre deux rails pour la pose de BA13 dans la rénovation d’une échoppe classée, purent pleinement en profiter.


Ensuite le coaching de notre Chris bloqué, débloqua (re Ah ah, excellent!) la situation façon Dr Gero.


Rentrée d’Azoua Boatang, chauffé à blanc. Coup-franc obtenu par je sais plus qui mais on s’en fout (pardon), à 65 m des buts. Un 6m quoi.
Aziz c-16 (il est pas mal en roux), se jette sur le ballon et détruit tous les autres prétendants à la frappe. Il envoie alors un missile, à peine cadré, qui rebondit sur la barre...vers le fond des filets. Pas mal. tooooooooooor ! (0-2)
Le score, comme Henry, ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.     Pas forcément satisfaits du contenu, on se promet d’essayer de faire tourner, d’être plus au marquage, de jouer plus en bloc.  

 

"...Floirac profite d'un double changement en cours pour obtenir un corner..."


Raté. La deuxième période ressemblera plutôt à une opposition entre La JA Drancy et le FC Arouca.
Assez équilibré et rien à retenir si ce n’est cette action opportuniste de Floirac qui profite d’un double changement adverse en cours  pour obtenir un corner sur le côté gauche absent, pour le coup, de tout latéral. Bien vu. Corner qui conduira quand même à un but après une sortie aux poings de Flo Neneur qui dégage le ballon dans l’axe, aux 18, sur un rouge qui aura parfaitement le temps d’ajuster sa frappe... (1-2)
Coup de chaud dans nos rangs. Ce match peut-il finalement nous échapper ? Heureusement, Adrien Ozül avait sorti la valise à Nanard ce week-end et l’arbitre sifflera la fin du match à la 35ème minute.   Victoire méritée mais sans briller. Attention à Créon vendredi prochain...      

 

Les faits du match:


- Antoine ne goûtera plus la tisane de Gnoul qu’avec de l’eau chaude. Grand-père.

- La belle initiative des anciens de « Montu » qui suggèrent de jouer avec des maillots arc-en-ciel pour Jérôme...et parce que c’est joli. Contagion.

- Greg a échappé à son Amende de 2€ en offrant pour 40€ de bières.  Bon plan.

- Still no fu*** clean sheet!!!  Ashley.

 

 

     

"Auf geht's,

 

CAB schiesst

 

ein Tor!!!"

Commentaires

---------------

---------------