16 janvier 2018 à 10:15

♬Du mois de septembre au mois d'août, Faudrait des bottes de caoutchouc, Pour patauger dans la gadoue...♬

Nous avions connu le fameux terrain labouré il y a quelques saisons, mais là, l’innovation fut totale de la part des jardiniers de Fargues Saint Hilaire. Ils sont carrément venus avec leurs tracteurs faire des burns sur la pelouse et arrosés celle ci pendant 48 heures non stop avant la rencontre. Résultat : un match féminin aurait été clairement plus sexy sur ce terrain.

Quoi qu’il en soit, après deux reports, il n’aurait pas été réglo de reporter une nouvelle fois mais la mairie de notre ville hôte n’aurait pas du valider la tenue du match.

Après une fin d’année positive, nous voulions confirmer notre regain de forme en venant dominer cette équipe des coteaux bordelais. Pour cela, Coach Chris comptait sur une armée de guerriers, mais celle qui venait de conquérir une ville adverse et qui ressortait d’un repas festif, la panse pleine. Disposant de pratiquement la totalité de son effectif (du moins, ceux qui donnent signe de vie), il composa l’équipe suivante : Flo à la parade, une défense à 4 avec Matt dans la boue à droite, Yannick et Sylvain en belle paire d’axiaux, et Manu l’essuie glace à gauche. A la récup’ Adrignoul accompagné sur les ailes par Antoine, le futur prix nobel de l’endurance et Chico à gauche. Devant Gégé qui épaule Henridinho. Ou l’inverse. Sur le banc Laurent, Seb, Freddy, Coach et Jérôme qui devrait arriver.

Après un échauffement quelque peu bâclé, nous entamons le match un peu comme nous avons effectué ce dernier. Gueulantes, protestations contre l’arbitre, marquages laxistes… bref, un début de match catastrophique par une équipe pas concentrée, qui aura ses conséquences. Sur un long ballon, les coteauxiers lance leur attaquant à la limite du hors jeu, mais plutôt que de le suivre, nous levons le bras pour demander coup de sifflet de l’arbitre qui, nous le savons bien, ne le fera jamais. Résultat : 1-0 pour les locaux. Dans la foulée, sur une nouvelle contestation, nous regardons nos adversaires s’en aller tranquillement inscrire le second but. (2-0)

Dans la seconde partie du premier acte, nous décidons de s’y mettre enfin. Premiers sur les duels, plus rapide dans nos choix de passes, nous parvenons enfin à bousculer un adversaire jusqu’ici en mode entrainement.

C’est sur un pointu de l’extérieur du pied droit que Ragnar débloqua notre attaque. Son ballon est parfaitement déposé dans la course de Chico qui part défier le gardien adverse. La sortie fantasque de ce dernier surprend Chico qui bute sur lui mais parvient à lui ôter le ballon et le pousser dans buts. (2-1)

Quelques minutes plus tard, c’est sur une récupération de balle de l’arrière-ailier Manu que la mise va être doublée. Il s’enfonce dans la surface et décoche une frappe à mi hauteur petit filet opposé. Le gardien n’a rien pu faire. (2-2)

Nous aurons quelques occasions de passer devant avant la pause.

Mi-temps.

Le second acte est une parodie de football. Le terrain est devenu une sorte de ring de boue géant où il fut impossible d’aligner plus de 3 passes, chose qui déjà compliqué sur une belle pelouse.

Cela a été 45 minutes de combat que nous avons perdu sur une action aussi moche que l’équipe d’entretien des terrains de la mairie de Fargues.

Sur un coup franc bêtement concédé aux 20 mètres, Flo parvient à faire une superbe parade sur un ballon qui se dirigeait sous la barre. Le bon Dieu du Football ne pouvait pas laisser notre gardien sur une telle prouesse et décida, sur le corner suivant, que les coteaux marqueraient un but dégueulasse sur un coup de billard. (3-2)

Nous aurons de petits espoirs sur quelques mouvements offensifs sans pour autant les voir concrétiser. Le match en restera là. Nouvelle défaite, face à un adversaire largement à notre portée.

L’objectif en championnat est encore jouable mais place à la coupe de l’UEFA avec un déplacement dans la charmante partie du Haut-Médoc dès vendredi prochain pour une victoire certaine !

Nous avons en exclusivité quelques images succinctes du match de vendredi dernier.

Notre arrivée au stade.

La célébration sur le but de Manu.

Une furtive image de Matthieu en seconde période.

La joie de Chris sur le but de Chico.

Les faits du match

✪ La mairie de Fargues organisait le lendemain, le rally cross de sud-gironde sur ce même terrain. Jardiniers ! Démission !

✪ Le fait de se raser favorise l’endurance et la vitesse sur un terrain, Antoine nous l’a prouvé. Tous rasés vendredi prochain.

✪ Le pointu extérieur du pied de Sylvain est un clin d'oeil à son ancêtre Adalrik 1er pour son coup de hache extérieur donnait à ses ennemis. Famille.

✪ Chris s'est félicité de son coaching quand il a replaçait Chico de milieu gauche à attaquant. Grand Coach.

VAMOS CABCHONEROS !!!