28 janvier 2017 à 21:59

Good job

Cette soirée de championnat aurait pu tourner au drame. Tout a commencé dans l’après midi de vendredi où j’étais au téléphone avec Seb F parlant tactique et philosophie quand je reçois un SMS du responsable de Gradignan pour m’annoncer que le terrain de soccer étant impraticable, nous sommes contraint d’aller jouer non loin du lieu originel. Bien. Arrivés sur place, nous nous retrouvons au milieu d’un bosquet non éclairé. L’équipe locale nous demande de la suivre à travers cette forêt sur un chemin sinueux. Repensant aux terribles menaces d’amour par les fesses de nos précédents adversaires, nous commençons à prendre peur. Nous envoyons donc Antoine et Henry en éclaireurs. Et au bout de quelques minutes de route, nous  arrivons aux vestiaires, et la lumière s’allume. Nous voilà tous rassurés, à l’exception de Jérôme, qui avec son retard habituel se perdit dans les bois. Nous l’avons retrouvé comme ça.

Cette aventure passée, nous avons pu critiquer et changer les choix du coach, qui s’était absenté pour un gala de dance.

La compo était donc, Iker Casillas dans les buts aidé en défense par la sexy et redoutable charnière centrale Matthieu M/Ashley épaulée par Matt F et Freddy sur les côtés. Milieu à 4 à plat avec Jérôme, Julien, Hervé et Antoine. Nos artilleurs étant Mika et Mathias.

Sachant cette équipe un peu étanche derrière et redoutable devant, et auteur d’un bon match à Cenon, nous ne savons pas comment entamer ce match. Les premières minutes furent brouillonnes des deux côtés, alternant les passes ratées, les contrôles approximatif et ce, sans que Greg soit sur le terrain.

Malgré cela, nous nous procurons plusieurs situations devant le but sans que les frappes soient cadrées, ou les centres repris de façon victorieuse. C’est même l’adversaire qui faillit ouvrir le score sur une belle tête décroisée méritant un meilleur sort, seule occasion de leur part grâce notamment à la belle prestation de la charnière centrale et un gros travail de Freddy sur le côté gauche.

Nous sommes quand même en place et le ballon circule correctement. C’est alors que la 42ième minute intervient et Seb F, présent alors sur la touche, décide de faire 3 changements. Serait-ce un fou ? Et bien figurez vous que tout cela était travaillé car, quelques minutes plus tard, Mathias, récupérant un ballon plein axe, s’écarte un peu et décoche une frappe croisée qui battra le très bon portier adverse. (0-1)

Mi temps.

La seconde période commence par plusieurs tentatives d’égaliser de la part des locaux. Entendant une voix avec un accent béarnais et une vague haleine de carbonara nous poussant à nous bouger et à reprendre le contrôle du jeu, nous décidons alors de tout miser sur le côté gauche et la vitesse supersonique de Seb F.

Après plusieurs percées, il parvint à ne pas dépasser la ligne de 6 mètres, et ajuste un centre parfait pour Greg. La balle, d’abord dévié par un défenseur, et reprise victorieusement du gauche par notre super-sub. (0-2) Ne voulant pas en rester là, c’est seulement quelques minutes après qu’Adrien lance Julien qui part tromper seul le gardien profitant qu’Henridinho ait attiré 3 défenseurs avec lui (0-3), avant que Seb F clôture le spectacle alors qu’il est superbement lancé par ce même Adrien. (0-4)

65 minutes de jeu environ, 4 buts d’avance, le match est comme qui dirait plié. La suite ne sera sans trop d’intérêt mêlant deux équipes coupées en deux, des interventions rugueuses d’Ashley, des montées de Matthieu M, et des loupés de Jérôme.

Nous avons fait le travail en ramenant la victoire de Gradignan dans un match pas si facile que le score le laisserait penser.

Place maintenant à la réception de la très bonne équipe d’Artigues vendredi prochain.

Les faits du match

• Chris, « la colombe », aurait obtenu 8,2 à son gala de dance. Félicitations.
  • Après la roulette, Matt F. a passé un grand pont hier. La fiche d’inscription à ses cours de technique est toujours disponible au foyer. Pensez y !
  • Seb F. a reçu une amende ce matin, pour avoir été flashé hier soir à 57 km/h au lieu des 50 réglementaire sur un terrain de foot. Nous piocherons dans la cagnotte.
  • Matthieu M. a prononcé le mot « Montez » 149 fois hier soir. Record.

GOD SAVE THE CAB !!!