26 novembre 2016 à 11:08

Un air de déjà vu

Nous étions plus ou moins prévenu avant de venir à Talence car nous restions sur 2 défaites consécutives ici dont une sur le score de 6-0.

Mais bon, c'est la fleur au fusil que nous arrivons pour fouler le très bel outil déposé par la mairie de Talence.

Coach Chris avait choisi de bricoler en défense centrale au vue des absences. Seb F. laissait son costume de Christophe Lemaitre au profit de celui de Bobby, le chien attaché de mon voisin. Un milieu et une attaque classique. Henridinho n'étant pas chaud pour débuter, Mathias prit sa place.

Il est difficile pour moi de faire un résumé, même à froid. Remarque, à la sortie du match, j'aurai pu mis coller, mais je pense pas qu'il y aurait eu un brin d'humour dans ce que j'aurai pu écrire.

Une seule image me vient à l'esprit pour résumer la partie d'hier.

Il est difficile d'être sévère, surtout que nous n'avions pas connu la défaite depuis un moment. Mais si nous jouons les autres matchs de la façon dont on l'a fait hier soir, on prends des volées à chaque rencontre, c'est certain.

Vu de la touche, en première période, c'était du grand n'importe quoi. J'avais l'impression d'assister à un soccer géant, où le marquage n'est pas indispensable, et l'intérêt premier est d'aller de l'avant, qu'importe la manière et souvent individuellement.

La deuxième période était un peu mieux, mais faut-il attendre la mi-temps pour gueuler et s'y mettre un peu plus? Est ce vraiment obligatoire?

Le football n'est pas le soccer. Si untel va au pressing et que son ou ses collègues le regardent, zéro intérêt. Si untel va à la tête et que son ou ses collègues l'anticipent pas, c'est ballon perdu. Si untel est en possession de la balle, et que son ou ses collègues sont arrêtés et attendent, c'est pas du football.

La semaine prochaine, nous allons aux coteaux bordelais. Équipe que nous avons battu en coupe, difficilement, mais avec l'envie. Si nous y retournons ainsi, je vous parie qu'on revient avec la même valise qu'hier.

Donc, si certains ne se sentent pas capable de courir pendant minimum 1 heure de façon discipliné, comme le fait son collègue d'à côté, ils peuvent le dire et rester à la maison.

Nous allons revenir à une tactique de base, car je pense que peu de personnes se sont vraiment intéressés à la tactique et au minimum, visionné la vidéo explicative. Un 4-3-3, 4-5-1... je sais pas, mais une composition simple, ou les rôles de chacun le sont aussi.

Nous avons largement le potentiel pour rivaliser avec l'ensemble des équipes du loisir. A nous de le prouver dès vendredi prochain.

Bon week end à tous!

God Save The CAB !!!!