5 novembre 2016 à 17:38

LDCG: We Are Back !

La voilà la Ligue Des Champions Girondine ! Nous y sommes!

Tout d'abord je voudrais tirer un grand coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe pour le match d'hier soir. Que ça fait du bien de sortir d'une rencontre crampes aux jambes avec la satisfaction d'avoir donné son maximum. C'est vraiment un sentiment que, personnellement, je n'avais jamais ressenti jusque là. Nous avons été UNE équipe. J'espère que ce n'est que le début.

Coach Chris avait décidé de démarrer avec la compo suivante.

Malgré le retard d'une heure d'Ashley (décalage horaire oblige), il démarre quand même la rencontre. Nous sommes très bien entré dans le match. Présent à l'impact, dans les espaces, on parvient à maitriser le ballon plutôt bien dans l'ensemble. L'adversaire n'est dangereux que sur des frappes longue distance. De notre côté, nous aurions dû ouvrir le score assez tôt, notamment par notre capitão Henridinho. Mais tel un Edinson Cavani, quoi que, il en plante au moins un lui. Mais tel qu'un Maurice Belay, il ne parviendra pas à ouvrir la mettre au fond.

Ceux sont nos adversaires qui se montreront réaliste. Leur bon numéro 9 s'en va en contre plein axe. Matthieu essaye de revenir dans le dos et parvient à pousser le ballon. Ashley qui aurait pu dégager le ballon (et le joueur) est malheureusement équipé de Copa Mondial qui, pour les plus jeunes, sont des crampons datant du siècle dernier. Il glisse, s'étale au sol et obtient les notes de 1-1-0 de la part du jury Moldave sur la touche. L'attaquant ne se fait pas prier pour tromper notre gardien. (0-1)

A une époque pas si lointaine, nous aurions baissé les bras. Aujourd'hui, on va de l'avant. Nous redoublons d'effort avec Hervé, le Lass blanc, à la baguette au milieu de terrain qui récupère pas mal de ballons, élimine et transmets. Nous arrivons plusieurs fois devant la surface sans pour autant concrétiser. C'est sur un corner juste avant la mi-temps, tiré par Adrien, qu'Antoine égalise sur un ballon relâché par le gardien. (1-1)

La deuxième période sera plus poussive, notamment au milieu de terrain un peu fatigué et désorganisé. L'adversaire l'étant aussi, le jeu sera un peu haché allant d'une défense à l'autre. Nous essayons tout de même de passer devant en obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés, sans pour autant prendre le dessus. Seb C. fait du bien à son entrée en milieu droit notamment grâce à sa vitesse. Profitant de cet apport à plusieurs reprises c'est sur la dernière tentative que cela va payer. Seb F, boosté par son Bengay, effectue une superbe passe décisive depuis l'arrière garde béglaise sur Seb. C qui effectue un contrôle parfait et s'en va mettre le cuir au fond des filets. (2-1)

Sur les dernières minutes, nous avons essayé de ne pas trop reculer et défendre en avançant. Hormis une ou deux tentative lointaine, nous ne serons pas inquiétés.

Sylvestre, que nous remercions au passage pour le sifflet (ainsi que Sylvain, blessé et présent), stoppe la rencontre et nous envois nous et notre combativité en LDCG !

Les faits du match:

• Ashley se met en mode Brexit et commence à revivre à l'heure anglaise.
  • Mathias, en contact avec le PSG, a séché le match. Sanction à prévoir. 2 matchs sans bières dont 1 avec sursis.
  • Henridinho a eu autant d'occasions en un match que sur la saison dernière. Prouesse.
  • Nommez tacleur fou du match, Freddy sera contraint de jouer avec son monocycle au prochain match.
  • Nous avons tous noté la simulation de crampes d'Adrien lors de la rencontre. Sans doute une tentative pour avoir droit à un massage au Bengay. Demande Adri.
  • Seb F. vous informe que la soirée s'est bien déroulée. Seul lui et l'équipe adverse était présente. Bengay Party !
  • Le rouge nous va si bien. Fighting spirit!

GO CAB !!