8 février 2016 à 12:30

Du mieux, malgré tout...

Reprise du championnat à Talence ce dernier vendredi. Malmenés depuis quelques matchs, c’est déterminé et l’envie d’inverser la tendance (je pense pour tout le monde) que nous avons débuté ce match.

Chris, coach blessé mais fidèle au poste avait pour la compo habituelle en 4-2-3-1.

Flo dans les buts suppléé par Freddy en seconde période.

Une défense centrale classique avec Aurélien et Nico, accompagnée de Matthieu et SebC sur les côtés.

Au milieu, Adrien, Fernando et JulienL en trident et nos ailiers Greg et Jérôme.

En pointe, l’esseulé JulienF alias "Corneille".

Un match de football, chez les CaBistes, doit sans doute durer 15 minutes. C’est, à quelques minutes près, le temps de jeu où nous avons montré que nous avions envie.

Au delà, et même avant d’avoir encaissé le premier but, nous sommes un peu retombés dans nos travers habituels disons : marquage approximatif, long ballon pour le pauvre Julien, saut des lignes et donc des relances propres.

Il y avait pourtant la place sur ce match. Ce n’était pas catastrophique, moins que les matchs de début d’année en tout cas, mais même si on peut noter du mieux récemment, on doit encore s’améliorer.

Nous avons joué clairement trop bas, laissant trop d’aisance à leur milieu de terrain et ainsi au développement de leur jeu. Ils avaient quasiment à chaque fois 4-5 mètres devant eux, de quoi avoir le temps de se retourner et de passer à un coéquipier largement démarqué ayant la même liberté. C’est assez flagrant. Nous jouons la peur au ventre.

En contrepartie, on peut dire que nous concédons que peu d’occasions, mais en ce qui concerne nos actions offensives, c’est le néant.

Je pense qu’il est temps de changer cette tactique qui nous convient peu, et de passer au 4-4-2 classique avec une ligne de défense plus haute, une ligne de 4 milieux plus proche de nos 2 attaquants. Une récupération plus haute du ballon, nous permettra d’arriver au but adverse plus rapidement.

Bref, prônons un jeu plus rapide, et surtout solidaire. Ce n’est pas un sport compliqué, le maître mot est le COLLECTIF dans toutes les tâches propres au football. On peut perdre, mais ENSEMBLE.

Nous avons le potentiel, il suffit juste de croire en nous et de l’exploiter.

Désolé, les résumés manquent d’humour ces derniers temps, mais honnêtement, je commence à me lasser de gâcher mes vendredis soirs ainsi. On a tous signé pour prendre du plaisir en exerçant ce sport ensemble, faisons les efforts pour le retrouver, ce plaisir.

Pour revenir rapidement au match, nous perdons donc 1-0, ce qui signifie encore une fois défaite et ventre mou du classement. Il y a du mieux, c’est sûr, mais en adoptant les consignes écrites plus haut, on pourra remonter au classement.

En ce qui concerne les prestations individuelles, on peut noter les bons matchs de nos deux gardiens effectuant les arrêts qu’il fallait pour nous laisser l’espoir de pouvoir égaliser.

SebC sur son côté gauche (qui n’est pas le sien) se démène beaucoup et son compère Greg a retrouvé l’envie qu’il avait perdu lors du dernier match.

L’entrée de Sylvestre et Cédric ont été plutôt intéressantes aussi.

Rendez vous maintenant dans un mois, pour le prochain match officiel. Nous avons donc un mois pour travailler nos lacunes à l’entrainement. Donc, un max de monde présent !

Les faits du match :

• SebF a découvert les difficultés du Cécifoot. Certains ont demandé qu’il joue de nouveau avec son masque.
  • Une question arbitrage de la part de Cédric A. : « La bedaine compte elle sur une position de hors jeu ? »
  • L’arbitre aurait dû accordé 34 minutes de temps additionnel dû à l’absence de ramasseurs de balles.
  • On remercie Talence pour la séance de hammam en fin de rencontre, sympa.

Go CAB !!!