"Je suis ton numéro 9"

19 décembre 2015 - 22:32

La soirée débutait bien pourtant. Le groupe quasi au complet, l’odeur de la Feijoada qui berçait nos narines, l’attribution de nos nouveaux numéros de maillot pour la deuxième partie de saison et le retard habituel du géorgien (que l’on soupçonne depuis 2-3 matchs d’avoir des origines moldave) mais pourtant nous repartons avec 5 buts dans la besace (mot du XIème siècle) estompés un peu par notre « stunt flier » d’avant centre qui repart avec le ballon du match. Enfin, son ballon quoi, le crevé. Il nous répètera d'une voix éraillée durant toute la rencontre :

«  Je suis ton numéro 9 »

Julien avait choisi de titulariser les joueurs suivants :

D’abord un grand merci à Freddy qui s’est porté volontaire pour remplacer le grand Flo dans les buts, et qui a réalisé une prestation plus que correcte malgré l’ampleur du score. Le seul bémol est son ami imaginaire sur la touche a qui, il envoyait constamment ses dégagements.

En défense, Aurélius et l’Caribou. Sur les côtés Aziz « the dribbleur one », et Arnaud.

Le trident du milieu composé de Ju’, Christophe et Adrien au dessus.

Devant, l’intenable « Stunt Flier » épaulé sur les côtés par Sylvestre et Greg (un mec un peu comme Julien, mais en moins bien)

Bon, autant dire tout de suite que leur numéro 9 n’a joué qu’une mi-temps, et ça s’est vu. Grand, technique, rapide, buteur, passeur… La panoplie complète de l’excellent joueur de foot.

Nous avons pris le bouillon en partie à cause lui car son absence en seconde période à bien équilibré le jeu.

Pas aidé par les blessures non plus (Nico et Chris), nous n’avons pas pu garder longtemps notre milieu tant désiré depuis le début de saison. Complètement dépassé ensuite dans ce secteur de jeu, nous n'avons pas vu le ballon durant une bonne demi heure leur permettant d’en planter 4.

Heureusement que notre 9 a fait correctement son taff et nous a permis de garder l’espoir pour la seconde période.

Nettement plus appliquée, elle fut plus agréable à jouer.

On arrive enfin à se trouver un peu et à développer quelques actions intéressantes. Notamment celle du troisième but qui part d’une combinaison en quasi une touche de balle entre Jérôme, Elyès, Sylvestre et Ju’.

Au final, nous encaissons encore beaucoup de buts, tout en étant tout de même satisfait de retrouver le chemin des filets.

Un travail foncier est à prévoir durant cette trêve, notamment sur une évolution tactique ou le placement de certains joueurs.

Nous avons les joueurs pour former une équipe capable de jouer les premiers rôles dans ce championnat, c’est une certitude, à nous de travailler dans le bon sens, et tous ensemble.

Merci à Antoine pour l'arbitrage.

Les faits du match :

• Matthieu a choisi de faire un aller/retour Bègles-Bordeaux en guise d’échauffement, et ça s’est vu sur le terrain. A méditer les gars.
  • J.Abrams serait intéressé pour engager notre équipe en guise de stormtroopers et le numéro adverse n Luke Skywalker.
  • Adrien collectionnerait des petites culottes de grand-mères défuntes taguées d’un numéro 10. Si vous avez ça qui traine.
  • Henry aurait gagné 348 euros dans la négociation serrée de l’attribution du numéro 21.
  • Aziz a mangé ses boulettes de fromage dans un bol de Piri-piri. Et il t’emmerde.
  • Henry a fini les fritures à 9h33 ce matin.

Passez tous de bonnes fêtes, et revenez nous plus gros début 2016. La bise à tous.

GO CAB !!!