Le cadeau de Jack

28 novembre 2015 - 10:46

Il était une fois, dans l'équipe adverse, un joueur dénommé Jack qui n'était pas avare de cadeau, Jack. (Vous l'avez?) Il nous offre le premier but sur corner, d'une tête magnifiquement placée ne laissant pas la moindre chance au gardien. Sur le deuxième but, une passe-cadeau de Jack pour Fernando qui ne se fait pas prier pour enfoncer le clou.

Nous pouvons dire à présent, merci pour les cadeaux, Jack (<------)

Avec le droit de fouler le terrain d'honneur, nous nous devions de pratiquer un bon football. Le match démarre avec une recomposition tactique liée à quelques absences notables. Flo revient dans le buts. En défense centrale, une charnière inédite avec Aurél/Adrien épaulée sur les côtés par les jumeaux Seb & Seb. Devant ce quatuor, Eliès et Fernando en récupérateur et Henrindinho notre cap's juste devant. Sur les ailes, sensés alimenter notre buteur Julien S., Greg et Sylvester.

Début de match plutôt moyen. Même si la leçon du "don de soi" du dernier match restait dans les têtes (Henri courait encore la bite à l'air) car la volonté était présente, l'écart entre les lignes et les "décrochages" non compensés de certains joueurs, nous ont mis un peu difficulté sur certaines situations. Heureusement, la charnière expérimentale veillait bien. Niveau attaque, nous obtiendrons quelques situations, mais bien trop tendres pour espérer marquer.

La lueur viendra vers la 25ième, sur un des nombreux corners que nous obtiendrons tout au long du match. Adrien s'en charge et dépose un magnifique ballon, reprit magnifiquement par "Jack" qui d'une tête magnifique marque le premier but du CAB. (0-1)

On sent alors une équipe adverse qui commence à se désunir, et ce sera le cas jusqu'à la fin de la rencontre. C'est dommage, mais c'est ce que nous avons connu sur certaines rencontres la saison dernière, et cela ne nous avait pas beaucoup aidé.

Premier changement pour le CAB avec les rentrées successives de Jérôme, Gnoul et Nico. On notera que surement bonifié par l'arrivée de l'air hivernal, Nico était méconnaissable.

Les vagues d'attaques continuent de se jeter sur le but adverse. Jusqu'au deuxième cadeau de Jack. Sur une action confuse aux abords de la surface, Jack remet magnifiquement en retrait à Fernando qui, d'une frappe colombianesque (un mélange de puissance, de finesse et de cocaïne) porte le score à 0-2.

A noter que notre jeu de passes a grimpé d'un level hier soir. Jeu simple, élargit, rapide, et dans les pieds, il y a eu certaines phases de jeu plutôt belles. Le travail paye. Le 3ième but viendra sur une de ces phases d'ailleurs, qui partira du côté gauche, en passant par l'axe et Adrien qui lancera côté droit, Gnoul ayant fait un super (ATTENTION, ATTENTION, MOT CLE DU FOOTBALL, ATTENTION) appel côté droit et s'en ira lober le gardien local. (0-3).

L'arbitre sifflera la mi-temps quelques instants plus tard.

La deuxième période restera anecdotique. L'envie était toujours là, mais alors: quel déchet dans la finition. Heureusement que notre adversaire du soir n'était pas dans son match, sinon, nous aurions pu nous faire peur, encore une fois. Il faut apprendre à enfoncer le clou quand on en a l'occasion. Les exercices devant le but à l'entrainement, ne sont pas à prendre à la légère, et je pense que chacun d'entre nous a besoin de bosser ce secteur de jeu.

Mais hormis cela, on peut vraiment mettre en avant notre circulation de balle. C'était un régal hier comparé à d'habitude.

Le score en restera donc là. Belle victoire à l'extérieur les gars, mais il faudra montrer un visage encore plus conquérant, la semaine prochaine, face à Canéjan.

Les faits du match:

• Jérome est quasiment arrivé à l'heure.
  • Nico a travaillé à temps plein ses contrôles, ses passes, son look, son corps durant une semaine non-stop, t'étais beau ce soir mon Nico.
  • Il faisait 10 degrés hier soir, Greg a sorti son bonnet. Dans deux semaines, il joue en combi de ski.
  • Fernando nous apprend dans les vestiaire son attirance vers le végétarisme. Vu le nombre d'adversaires qu'il mord par match, on ne comprend pas.
  • On a noté la superbe frappe du capitaine frôlant la lucarne des cages du terrain annexe.
  • On a mesuré la vitesse des tirs de Julien S. Nous sommes effarés par le résultat qui est négatif.
  • Flo a, pendant la rencontre, écrit aux services des impôts une lettre qu'il n'avait eu le temps de faire jusque là, réparé un trou dans le filet derrière les buts, repeint les barrières sur le pourtour du terrain.
  • On a apprit après la rencontre, qu'une lettre de menace signée A.Z.I.Z. avait été reçue par le club de Cadaujac les menaçant de représailles en cas de victoire. Nous enquêtons toujours. Que peut bien vouloir dire ces lettres: A...Z...I...Z...

GO CAB !!!!