Dans la douleur

18 octobre 2015 - 12:45

On peut le dire depuis ce vendredi: nous sommes qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions!

Avec la défaite 4-0 de Cadaujac face à Canéjan, aucune des deux dernières équipes peuvent nous passer devant, quelque soit le résultat face à notre dernier adversaire le 30 octobre! Auto-félicitations -Clap,clap,clap-

Victoire donc 1-0 face à une équipe de Chambéry accrocheuse, qui aurait pu revenir au score en fin de match, tant notre équipe a explosé.

La première période ressemblait à une ballade néo-zélandaise en terre française. Je pense que l'atelier principal de lundi prochain sera le travail devant le but car c'était un peu les vendanges prolongées devant le but adverse. Si nous avions planté, ne serait-ce qu'un ou deux buts de plus dans cette période forte, nous aurions largement moins tremblé en seconde période. Il faut que nous apprenions à marquer des buts de "raccros" avant de vouloir se faire plaisir ou régaler son coéquipier.

Enfin, c'était pour mettre en avant le seul point négatif de cette première mi temps. Car au niveau du jeu, nous avons su étouffer l'adversaire par jeu court et long alterné. Nous nous connaissons de plus en plus et ça se ressent sur le terrain. La défense n'a été que très peu inquiétée hormis en toute fin de période où l'admirable et valeureux Nico sauve la mise sur la ligne (C'est bon? C'est assez romancé le Caribou?). Non sans déconner, prendre ce but, sur leur seule occasion et après avoir tant vendangé de notre côté, aurait été très difficile.

Quant à notre milieu, il a plutôt régalé, distillant ballons courts et longs à nos milieux excentrés ou à notre attaquant. Le seul but viendra même de notre 6/8/10 Adrien d'une frappe lointaine. Il est dommage par contre, que sur nos centres, la présence bleue soit si faible. Le milieu opposé au centreur et le 10 doivent se projeter plus rapidement pour essayer d'augmenter nos statistiques de buts sur cette phase de jeu.

Nous étions donc 18 joueurs pour ce match, et il est certain que tous ces changements récurrents ont eu un impact sur le rendement de la seconde période.

Même si le match est plutôt devenu équilibré, nous pouvons mettre en avant la solidarité et la combativité, car c'est grâce à cela que nous avons gardé ce but d'avance jusqu'à la fin.

Seul point noir sur cette rencontre, la petite altercation en fin de match. Même si ce n'est qu'une bousculade, il faudrait éviter ce genre de comportement. Nous rencontrerons d'autres idiots du même type que celui présent sur le terrain vendredi, donc essayons de garder notre sang froid la prochaine fois. L'avoir ridiculisé techniquement et physiquement lors de toute la rencontre aurait largement suffit.

Pour finir, félicitations à l'ensemble du groupe pour ce début de saison et l'ambiance qui règne au sein de notre équipe. Continuons ainsi!

GO CAB !!!