De bonne augure

12 octobre 2015 - 18:40

Vendredi devait se jouer notre deuxième match de coupe face à Canéjan, mais, faute d'un nombre insuffisant de licences et surtout d'une peur certaine de notre team, ils ont préféré reporter la branlée au 30 octobre.

Nous avons quand même disputé un match amical face à une belle et sympathique équipe. Car, il faut le constater, ce sera certainement l'équipe la plus forte que nous rencontrerons lors de cette saison.

Quelques remaniements en début de match, surtout en défense. Ju' L. et Aurélien occupe l'axe, tandis que Seb laisse sa place à gauche au profit de Benoit pour passer à droite. Grosse satisfaction de la charnière centrale. Aurélien, que l'on connaissait déjà, n'a pas faillit avec son esprit en mode "XV de France" déboitant quelques épaules adverses. C'est vraiment une place qui te va bien, je trouve. Demi surprise aussi pour Ju', qui, je pense, sera bon quelque soit son poste. On sait maintenant que tu pourras dépanner au cas où. Grosse activité comme d'habitude ponctuée de quelques coups de gueule, mais ça, on n'en a l'habitude aussi ^^.

Autre satisfaction chez notre nouveau collègue, Benoit. Pour son premier match, il a montré qu'il était le patron sur son côté gauche. A même dépanné dans l'axe à la sortie d'Aurél, marquant même un superbe but. Change rien !

Au milieu, on peut noter les bonnes perf' de notre colombien, Fernando. Bonne technique, bonne vision du jeu, un peu gueulard, la Touch' Sudamericana! Eliès aussi commence à simplifier son jeu, jouant pas mal de fois à une touche de balle. Une belle copie sur ce match.

Devant, Aziz "François" "Azoua" a fait parler la poudre. Deux superbes frappes ponctuées de deux superbes buts. Cela manque un peu d'automatismes avec les collègues, mais ça va certainement venir.

Match plutôt difficile pour Seb, frustré de ne pas avoir été appelé par Deschamps alors que Trémoulinas était blessé. Enchainant les pertes de balles, il a baissé la tête avant de revenir un peu en fin de match, préférant même laisser la vedette à Benoit pour le but.

Sylvestre a pas mal été prit de vitesse sur le côté droit. Difficile car leurs milieux excentrés étaient plutôt bon et rapide. Je sais pas si jouer un cran plus haut sera pas plus "kiffant" pour toi. Faudra en parler.

Jérôme avait aussi un peu la tête à la Calle Ocho. Paye t-il inconsciemment ses retards répétitifs. On en parle ce soir vers ... 20h? ^^

Bon je m'arrête pour les commentaires perso car j'ai pas le sens tactique d'un Mourinho.

Concernant le match, il a été globalement bon, quand la technique est en dessous de celle de l'adversaire, l'envie prend le dessus, et ce soir là encore, nous avons TOUS montré qu'on en voulait, qu'on jouait en équipe et c'est ce qui permettra que l'on s'amuse tous ensemble le vendredi durant toute la saison. Continuons à bosser un peu à l'entrainement, et nous effectuerons sans doute une très bonne année footballistique.

La défaite 4-2 est plutôt anecdotique étant donné les deux derniers buts encaissés tardivement. Nous pouvons dire que nous les avons tenu tout au long du match, et qu'avec un peu plus de concentration en fin de rencontre, nous sommes capable de faire un résultat dans 3 semaines face à cette même équipe.

Et merci à Manu pour le dépannage et la prestation surtout !

Rendez vous maintenant vendredi prochain face à Chambéry. Victoire impérative !

Go CAB !!!!