Que du positif...presque

5 octobre 2015 - 11:35

C'est un début de saison que l'on pouvait penser inespéré. Nos rencontres de préparation n'étaient pas catastrophiques mais ne laissaient en aucun cas croire en une aussi large victoire lors de ce premier match officiel.

Cadaujac s'est tout de même présenté avec quelques joueurs "cadres" en moins, et il est clair que l'on a pas reconnu l'équipe qui nous avait fessée l'an dernier (ndlr 5-0 mais un bon repas d'après match).

Nous avons posé le pied sur le ballon très tôt dans la rencontre. Même si nos constructions n'étaient pas toujours faites de passes courtes, nous avons su exploiter la lenteur de la défense adverse grâce au jeu long de certains de nos milieux (voir de Flo aussi). Beaucoup de longs ballons que ce soit entre les lignes ou par dessus leur bloc se sont transformés en occasion de but. C'est l'une des premières fois que l'on arrive réellement à exploiter ce genre de balles, celles qui étaient plutôt des dégagements lors des matchs précédents.

Nous avons des joueurs rapides devant, autant en profiter.

Le premier but est venu d'un corner tiré par Adrien et repris par Nico (1-0). En transe ce soir, Nico lance, quelques minutes après, d'une passe millimétrée, Julien F. qui dribble le gardien avant de placer le ballon dans les buts vides. (2-0).

Après la pause, Flo, d'un long dégagement, envoi Sébastien C. qui file au but et remporte son duel face (3-0)

En toute fin de rencontre, Antoine s'applique à frapper un corner sur la tête de Christophe qui d'un coup de casque rageur, plante le quatrième but (4-0). Sa célébration montre qu'il n'a pas l'habitude de marquer mais c'était mignon quand même. C'était un genre de "AAoouuuuughht" de C.Ronaldo lors de la remise du ballon d'or mais en plus féminin.

Outre les nombreux points positifs à retenir lors de ce match (buts, victoire, esprit d'équipe, l'envie...), on peut tout de même souligner quelques trucs à améliorer.

Vu le nombre d'occasions, on aurait du finir cette rencontre avec quelques pions en plus. Non pas pour dire qu'il fallait absolument leur mettre une branlée, mais plutôt dans l'idée que si Cadaujac avait marqué dans ce match à 2 ou 3-0, peut être que la rencontre aurait été différente, étant donné la tendance à baisser la tête après avoir encaissé des buts.

La blessure de Julien F. aussi est dommageable. Peut être devrons nous mieux nous echauffer (surtout les remplaçants) pour éviter ce genre de problème.

Bravo pour le match les gars, en espérant que cette combativité perdure lors des prochaines rencontres et notamment, vendredi prochain, à Canéjan !

GO CAB  !