20 juin 2015 à 03:09

Tournoi Cadaujac: Belle note de fin !

Nous jouions, ce vendredi, le tournoi loisir nocturne annuel de Cadaujac. Nous les remercions d'ailleurs pour celui ci, organisation parfaite, bon état d'esprit sur tous nos matchs, les rencontres s'enchainent sans trop de temps mort. Un bémol, on a pas eu le temps d'avaler le sandwich que nous étions appelés pour jouer. Dur de courir après ça.

Notre équipe était composée des joueurs suivants: Jérôme ©, Henrydinho, Christophe, Matthieu, Greg, PA, Manu et Julien (recrue pour la saison à venir).

Nous sommes tombés dans la poule 3 avec Villenave, Mérignac, Le Bouscat et Cadaujac.

Le premier match se joue contre Cadauj', l'équipe qui semble être le plus à notre portée. On met du temps à entrer dans la rencontre (de 10 mins), on tergiverse un peu trop, on est brouillon. On perd 1-0.

Second match contre Le Bouscat. On se réveille, on joue un peu plus en équipe. On trouve notre formation, nos postes.  Ça va mieux. 0-0. On aurait même pu l'emporter en étant un peu plus réaliste devant.

3ième rencontre contre les favoris: Villenave. Après avoir mis des twists lors de leurs premières rencontres, on parvient à les accrocher... jusqu'à la dernière minute et une erreur de placement. Défaite 1-0. Du déchet devant également, c'est dommage car on a eu des opportunités.

Dernier match, décisif à ce moment car nous sommes derniers. On joue donc Mérignac, le second. Ce fut notre meilleur match. On les pas vu du match. En place défensivement, on a profité de la réussite de Julien sur ses frappes pour s'imposer 2-0. Une transversale rentrante et une frappe croisée petit filet.

Résultat des poules: 3ième, 2 buts marqués, 2 encaissés. Excellent bilan.

La suite se déroule ainsi: 4 poules, le 3ième rencontre un autre 3ième. Les gagnants s'affrontent et les perdants également afin d'établir un classement. Donc 4 possibilités pour nous: 9, 10, 11 ou 12 ième.

Premier match contre une équipe appelée "Selecçao". Portugais apparemment puisque tous vêtus du maillot du pays de la Bacalao.

Difficile car c'est costaud en face, rapide et jeune. Ils dominent clairement le match. Mais comme depuis le début, on est costaud et solidaire. 0-0 fin de partie. Tir aux buts. Jérôme échouera au 5ième. Dommage.

Dernier match de classement contre les municipaux du Bouscat. Pas mal de temps entre les deux matchs, heure tardive, jambes dures... Non match des deux équipes. C'était moche. 0-0. Tirs aux buts. Henry échouera à son tour.

Résultat du tournoi: 12ième avec toujours 2 buts marqués, et 2 encaissés.

Manu: 4 matchs sur 6 au gardien. Nous a encore fait la démonstration de ses plongeons légendaires. Celui sur le dernier tir au but des portugais restera le plus beau. Belle prestation lorsqu'il joua devant aussi ponctuée par une superbe glissade enchainée d'une main qui part en touche.

Matthieu: Fidèle à moi même. Costaud sur l'homme, dans les duels ... Non je déconne. Arrière droit tout le match. Des bonnes et des mauvaises choses. J'aurai même pu marquer sans mon altruisme légendaire.

Pierre-Alex: Voulant le remercier de sa belle saison, et accéder à son désir le plus cher, nous l'avons fait jouer... derrière. Impeccable comme d'hab, peut être un peu de déchets dans la relance. Il aurait même pu marquer si son cerveau n'avait pas visé le poteau de corner inconsciemment.

Greg: Joueur polyvalent, il a joué souvent milieu gauche, un peu arrière gauche. Il a eu plusieurs fois l'opportunité de marquer, mais les lampadaires, les trous dans la pelouse ou les passes trop molles ont été ses excuses. Belle présence au milieu.

Christophe: 2 matchs au buts sans en encaisser. Sa fierté du soir. Il nous a même claquer une tournée générale pour fêter ça. Defenseur ou milieu par la suite, il nous a gratifié de beaux tacles bien violents et de petits coups vicieux dans les chevilles. Hargneux, combatif, c'est comme ça qu'on l'aime.

Jérôme: A abandonné son poste d'attaquant pour se placer au milieu du terrain. Un peu à la peine physiquement, il a quand su se créer et créer des occasions grâce à son crochet dévastateur. Aurait pu égaliser dans le match au sommet contre Villenave. A aussi manqué son péno à un moment décisif. Une histoire de "je regarde à gauche mais je tire à droite..." un truc comme ça.

Julien: Notre buteur. Deux superbes mines. Un poumon de l'équipe. Un beau coup à la cheville ne l'a même pas diminué. A la saison prochaine. :)

Henry: Beau tournoi de notre mascotte "foot loisir". Fidèle à lui même en dehors du terrain, il nous épatait sur celui ci. Talonnade, beau contrôle, passe intelligente, une frappe magistrale de 50 mètres. Des portions de match de 10 minutes lui vont à merveille. A étudier pour la rentrée.

Super soirée, on s'est bien éclaté, on a bien ri, bien mangé (vite). C'était cool. Merci aux joueurs présents.

Go CAB.