23 mai 2018 à 19:15

Les nominations aux CAB d'OR® 2018

Comme à chaque fin de saison, nous attendons tous ou presque la cérémonie des CAB d’or® 2018, celle qui récompense et noie de trophées et de bières les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Je dis "presque" car j'avoue que cette saison, j'ai moins de plaisir à les faire car, depuis quelques mois, je sens un manque d'implication de la part de beaucoup d'entre vous, et j'imagine que ces trophées sont plutôt sans intérêt pour une partie des cabistes. Néanmoins, cela m'amuse, encore un peu, de ponctuer les fins de saison de la sorte. Alors, je continue encore pour celle ci. On verra l'année prochaine. La cérémonie devrait (normalement) se dérouler le 9 juin, à la suite d'un petit soccer et un apéro entre amis. J’espère qu’un maximum de joueurs seront présents.

A noter le retour du « prix Carrasso » qui venait récompenser le meilleur gardien de la saison, afin de permettre l'éventualité de récompenser Flo, qui a prit la malheureuse décision de nous quitter en fin de saison.

Suppression du titre « Obertan » qui élisait le meilleur espoir de la saison. Il faut être clair, nous avons en fait aucun espoir d'être des espoirs.

Apparition tardive du « prix Planus », qui récompense l'artisan boucher de notre effectif.

Le prix suprême du « Ballon d’Or » est toujours renommé le « Ballon de Malt » et vient récompenser le jouer le plus méritant de la saison. Notre Cheick Diabaté à nous en quelque sorte.

Les choix des différents votes ont été élargis afin que tout le monde puisse voter pour son poulain favori.

Pour tous les trophées, vous voterez seulement pour votre favori.

Passons aux choses sérieuses et l’annonce des prétendants.

Ballon de Malt, venant récompenser le meilleur joueur de la saison.

VOTE LIBRE CETTE SAISON , afin que tout le monde ait sa chance.

Prix Henridinho, récompensant LE joueur loisir de la saison, celui dont l’esprit se rapproche le plus de cette catégorie.

Nominés: Henry, Gégé, Laurent, Gnoul.

Henry : « Il a tout gagné. C'est le boss, le roi, le souverain. Ce trophée porte son nom, ce n'est pas une coïncidence.»

Gégé : « Arrivée en début de saison, il a efficacement concurrencé notre champion, au point de devenir son bras droit. Au point de lui rafler le titre? »

Laurent : « Il apporte de l'amour, des caresses et du sex appeal à nos soirées. L'alcool est son amant.»

Gnoul : « Il vient lui aussi concurrencer nos favoris grâce à son efficacité dans le lever de verre et surtout son coffre à encaisser toutes ces démarrantes.»

Prix Matuidi, qui récompense notre Blaise à nous, celui qui court avant, pendant et après le match.

Nominés : Adrien, Ashley, Seb F, Aziz, Gnoul, Chico, Mathias.

Inutile de résumer les perfs de ces derniers. Nous constatons tous qu’ils ont un coffre au dessus de tous, et qu’ils galopent de la 1ère à la 90ième, voir plus. A vous de juger qui le fait le mieux et qui a les couleurs du maillot qui déteignent sur son torse.

Prix Jurietti, qui récompense le gueulard du groupe. Celui qui ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir.

Nominés : Matt F, Coach Chris, Aziz, Flo, Gnoul.

Matt, ses embrouilles avec les adversaires ou gestes irrespectueux envers les grillages, Coach Chris qui gueule même quand il parle calmement, Azoua qui s'est embrouillé avec tous les milieux droits du district, Flo qui gueule plus quand Chico manque un but que lors de ses sorties ou Gnoul qui n'a jamais lâché un sourire pendant un match? Qui de ces derniers mérite d’être le plus relou de la team ?

Prix Jussie, qui récompense le plus fantomatique des joueurs, pas par le talent, mais par ses absences constantes.

Nominés : Mathias, Nico, Mathieu, Manu, Fernando.

Beaucoup de nominés pour une seule place. Je ne sortirai pas les chiffres, mais sur une moyenne présence au match et présence aux entrainements, tout ce beau monde arrive a peu près à égalité. J’ai volontairement écarté nos amis David et Yannick car je pense qu’ils ne seraient même pas là pour récupérer leur trophée. Mais nous pouvons saluer leur performance.

Prix Planus, qui récompense le meilleur tacleur de notre équipe, dans le bon sens mais dans l'autre aussi.

Nominés: Coach Chris, Ashley, Adrien, Gnoul, Aziz.

Ce nouveau trophée aurait dû être présent depuis le début tant nos équipes ont toujours bénéficié de talents dans ce domaine culinaire qu'est la boucherie. Le tacle est de la poésie. Mais qui parmi ces nominés a arraché le plus de peau à nos adversaires?

Voilà pour les votes. D’autres trophées d’honneurs seront distribués au cours de cette cérémonie.

Merci donc de répondre le plus rapidement possible en m’envoyant par sms vos choix.

Bon vote à tous.

VAMOS CABCHONEROS !!!