Presentación del Liga Internacional

8 novembre 2017 - 12:07

L'euphorie des phases de qualification à la LDCG® passée, place à la présentation de la tant attendue "Liga Internacional®", celle que nous allons, nous les Cabchoneros, tenter de conquérir en cette nouvelle saison pleine d'ambitions.

Lors du dernier exercice, nous avions terminé à une 5ième place à la fois satisfaisante, étant donné les équipes présentes au dessus, mais aussi regrettable car nous nous savions potentiellement meilleurs et capable de grappiller une ou deux places. Nous en avions l'effectif en tout cas.

Cette nouvelle saison est pleine d'ambitions. Même si nous avons loupé de peu une qualification pour la compétition phare de notre catégorie, nous nous savons capable d'élever notre niveau de jeu afin de venir chatouiller les meilleures écuries de notre championnat. A nous de prendre les matchs, les uns après les autres, et de penser aux 3 points avant toutes choses. Car nous le savons tous: l'important, c'est les 3 points.

Voici donc une présentation synthétique de la poule A de la Liga Internacional®. Elle se compose de 12 équipes soit 11 matchs à disputer et donc 33 points à prendre. Des têtes connues, des nouvelles équipes, tout pour rendre cette nouvelle compétition palpitante.

Amis Bas Cenon, le 17 novembre à Cenon.

Nous les connaissons bien. Les amis du Bas Cenon ont tendance à être amis qu'avec eux. Match souvent compliqué les premières saisons, il tourne plutôt en notre faveur depuis peu. Terminant juste devant nous au dernier exercice, nous entrons dans le vif du sujet dès la première journée sur un terrain plus que difficile du côté de Cenon.

Yvrac Jeunesse, le 24 novembre au Vicente CABderón de Bègles.

Nouvelle équipe dans notre championnat. Nous ne saurons pas grand chose d'eux à part que leur équipe première joue en départemental 2 (1ère), qu'ils ont l'eau courante et l'électricité depuis 2007.

Coteaux Bordelais, le 1er décembre quelque part dans la campagne sur un terrain gelé.

Les coteaux bordelais, c'est une longue histoire d'amour faîte de terrains foireux et de chevilles foulées. Ayant pour habitudes de joueur au tarot avec le FC Gradignan dans les bas fonds du classement, ils tenteront cette année de viser le ventre mou du classement. Nous nous rappellerons avec plaisir notre victoire sur leur terre l'an passé avec notamment un triplé du Caribou.

Etoile sportive Ambarésienne, le 8 décembre au Vicente CABderón de Bègles.

La revanche du houblon comme certains pourraient l'appeler. Je ne développerai pas trop sur cette équipe, je pourrai devenir méchant. Je nous souhaite juste de l'étriller honorablement ce 8 décembre prochain. (Et je penserai à vérouiller ma voiture).

Football Club des Communes du Créonnais, le 9 février à Créon.

Ils ont un nom aussi grand que leur talent. Largement dominateur la saison dernière, nous avions pourtant fait bonne figure face à eux. Seul bémol cette saison, nous nous déplacerons chez eux. Au dernières nouvelles de notre éclaireur envoyer il y a quelques semaines, nous avons la possibilité de laisser la voiture vers Latresne et de continuer à pieds à travers champs. RDV le 5 février à Bègles. Prévoir chaussures de rando et duvet.

La Bastidienne, le 16 février au Vicente CABderón de Bègles.

Ayant fait forfait général la saison passée à la vue du calendrier et des ogres qu'ils auraient à affronter, la Bastidienne revient renforcée cette année avec la ferme intention de battre au moins Léognan.

Club Sportif Portugais, le 9 mars à Vichenave d'Ornonch.

Notre semblant de rendez vous européen de la saison. Odeurs de bacalão aux abords du stade, pluie de "caralho" sur le terrain ou Ginjinha qui coule à flot après le match, c'est un plaisir de se déplacer chez eux pour si peu. D'autant plus quand tu en colles 4. Até breve !

Société de Jeunesse d'Artigues, le 16 mars là bas.

Entreprise familial fabriquant du footballeur de toutes tailles de niveau modeste. Habitués de notre poule, la tendance est plutôt en notre faveur en ce moment. Victorieux 2-1 en amical en début de saison, cette rencontre aura comme un air de revanche.

Union Sportive de Ludon Médoc, le 30 mars au Vicente CABderón de Bègles.

Délocalisée de sa poule cette saison, L'US Ludon effectuera tous ses déplacements en avion privé. Déjà défait par le champion en titre de leur championnat, nous aurons à coeur de prendre notre revanche en ce début de printemps sur nos terres plastiques.

Football Club Loubésien, le 6 avril  du côté de chez eux.

Nouveau venu dans notre championnat, le FCL reste du 3 victoires de suite en coupe notamment un clinquant 6-1 contre Artigues. Autant dire qu'il faudra compter sur eux cette saison. Leur équipe première évolue en départemental 1.

Football Club de Pessac Alouette, le 13 avril au Vicente CABderón de Bègles.

Disparu la saison passée, Pessac Alouette fait son retour cette saison dans notre poule. Ce match sera joué le jour de mes 36 ans, autant dire qu'il est obligé de m'aligner en tant qu'attaquant pour améliorer mes stats de buteurs et porter à une unité mes buts inscrits dans ma carrière.

Comme vous le voyez, les dates sont assez espacées vu la pauvreté du nombre d'équipes de notre championnat cette saison. Bien sûr que nos vendredis libres seront comblés d'abord par la Coupe de l'UEFA Burdigala® mais aussi par de passionnants et attractifs matchs amicaux.

Bonne saison à tous ainsi qu'à nos adversaires. Que le meilleur d'entre vous termine second derrière nous.

VAMOS CABCHONEROS !!!