20 octobre 2017 à 12:12

Place à la coupe

La compétition revient enfin. Le district a pondu notre calendrier après tant de semaines d'attente. Il est vrai que nous passons après forcément après les championnats majeures, tel que la DHR, la PL, 1ère série, mais aussi après les mômes, les féminines, le futsal, le foot entreprise, mais encore, la réglementation de la tonte de la pelouse, l'organisation des vide-greniers ou l'inventaire des armoires à digestifs.

En résumé, le football loisir n'a pas plus de considération qu'un discours de Donald Trump. Que ce soit en haut de l'échelle jusqu'au sein même de notre structure cabiste.

Mais nous remercions tout de même les personnes qui prennent du temps, beaucoup de temps, à organiser ce championnat, et notamment, notre président, Monsieur Boucherie, qui, comme vous pouvez le lire, s'associe pleinement à nos systèmes défensif.

Bref. Quoi qu'il en soit, la compétition est vraiment de retour, et ça, c'est le top.

Une longue série de matchs amicaux commençait à nous endormir, et nous commencions sérieusement à se lasser de ces rencontres sans saveurs, dépourvues d'ambiance ou dirigées par un corps arbitral douteux. C'est enfin le retour des stade à guichets fermés, des hommes en noir au sifflet sûr ou des golazos aux célébrations génialement ubuesques.

Avec un bilan de 2 victoires/ 1 nul/ 3 défaites, la préparation fut plutôt en dents de scie et notre dernière défaite face à Chambéry montre qu'il nous reste beaucoup de travail à accomplir avant de se déclarer candidat à n'importe quel titre ou objectifs. Mais pas mal de signes montrent que nous avons les capacités à être parmi les meilleurs cette saison, notamment lors des après matchs.

Qualification phase de poule de la LDCG

Compétition phare et la plus médiatisé de notre section, la Ligue des Champions Girondine® EST l'objectif premier de chaque footballeur international loisir. Elle est au dessus de tout.

Mais cette année, le tirage pour cette phase qualificative n'a pas été clément pour nous. D'autant plus que nous disposons seulement de la moitié de notre effectif.

Voici nos adversaires.

UNION SPORTIVE LUDON MEDOC

Adversaire que nous ne connaissons pas car présent dans l'autre poule lors des saisons passées mais aussi en terre isolée encore non conquise par l'homme: le Médoc. Habituée aux premières places et aux phases de coupes, cette équipe sera difficile à bouger, surtout sur son terrain.

ÉTOILE SPORTIVE DE CANEJAN

Adversaire que nous connaissons bien, et dont notre bilan sportif n'est pas très bon. En effet, une seule victoire face à eux, en phase qualificative de LDCG, la saisons passée, aux tirs aux buts pour 3 défaites. Candidate aussi aux premières places, cette équipe nous promet une rencontre de haut niveau sur son terrain lors du deuxième match de poule.

EXEMPT FC

Adversaire présent dans notre poule comme souvent. Nous n'avons jamais pu nous imposer face eux, faute d'avoir pu les rencontrer. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons. Nous verrons bien le 27 octobre.

VAMOS CABCHONEROS !!!