CAB International Loisir : site officiel du club de foot de BEGLES - footeo

Nominations aux CABd'or® 2017

5 mai 2017 - 13:57

Comme à chaque fin de saison, nous attendons tous la cérémonie des CAB d’or® 2017, celle qui récompense et noie de trophées et de bières les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Elle devrait se dérouler le 19 mai, à la suite du probable dernier match amical de la saison. J’espère qu’un maximum de joueurs sera présent.

A noter la disparition du « prix Carrasso » qui venait récompenser le meilleur gardien de la saison, étant donné que nous n’en avons qu’un et ses remplaçants n’ont joué que très peu de matchs pour pouvoir y prétendre.

Le prix suprême du « Ballon d’Or » a été renommé le « Ballon de Malt » après référendum.

Les choix des différents votes ont été élargis afin que tout le monde puisse voter pour son poulain favori.

Pour ces votes, une nouveauté cette saison. Concernant le « Ballon de Malt », vous devrez envoyer votre podium. Le premier marquera 5 points, le second 3 et le dernier 1.

Pour tous les autres trophées, vous voterez seulement pour votre favori.

J’enverrai un SMS à tous les joueurs qui n’auront plus qu’à copier/coller et ajouter leurs réponses et me renvoyer un sms.

 

Passons aux choses sérieuses et l’annonce des prétendants.

 

Ballon de Malt, venant récompenser le meilleur joueur de la saison.

Nominés: Adrien, Matt M, Antoine, Seb F, Julien, Ashley, Hervé, Mathias. 

 

Adrien : « En tête du classement des passeurs (12 buts) et co-meilleur passeur de notre équipe (5 passes), plus personne ne peut douter de son altruisme, sauf moi. Auteur de buts splendides, sa présence fut indispensable cette saison. »

Matt M. : « Véritable métronome de la défense et indispensable dans la perméabilité de celle-ci. Il a été un parfait distributeur de conseils. »

Antoine : « Combatif, altruiste, technicien, buteur, il a sans doute réalisé sa meilleur saison au CAB. Dommage que les blessures l’ont freiné. »

Seb F. : « La plupart du temps utilisé au poste d’arrière gauche, il termine tout de même meilleur passeur (5 passes) et auteur de 2 buts. Ses dépannages dans l’axe se sont avérés plutôt bons. »

Julien : « Lauréats des deux derniers titre de meilleur joueur, Julien pourrait payer ses nombreuses absences cette saison. Malgré cela, il termine l’exercice avec 5 buts et 3 passes dé. »

Ashley « Son fighting spirit débordant a réveillé peut être celui de certains joueurs de l’effectif. Son punch en défense a refroidi pas mal d’attaque adverse. Deux buts cette saison dont une percée incroyable contre Léognan. »

Hervé : « Le poumon du milieu de terrain. Récupérateur et relanceur, auteur de 3 passes dé, ses absences ne sont pas passées inaperçues lors de certaines rencontres. »

Mathias : « Malgré sa présence à peine supérieur à 50% des matchs, Mathias termine le championnat avec 8 réalisations. »

 

Prix Obertan, venant récompenser la plus belle progression et l’espoir pour la saison prochaine.

Nominés: Freddy, Jérôme, David, Laurent, Greg.

Freddy : « Sa montée en puissance fut crescendo. Sa fougue et sa détermination ont gommé son déchet technique. Très belle fin de saison. »

Jérôme : « Auteur d’excellents entrainements durant la saison, il a su épurer son jeu en levant plus la tête en jouant rapidement. A reproduire plus souvent en match peut être ? »

David : « Il nous a montré d’excellentes choses aux entrainements durant toute la saison. On espère le voir les reproduire en match la saison prochaine. »

Laurent : « Revenu de blessure en novembre, il fut d’abord l’auteur de prestations modérées, dans la retenue. Les derniers matchs nous laisse penser que la prochaine saison sera la sienne. »

Greg : « Eternel espoir et déjà lauréat d’un titre (il me semble), il a été l’auteur d’une belle saison. Repositionné en tant qu’attaquant de pointe et donc néophyte à ce poste, il a su marqué à 4 reprises et délivrer 4 passes également. Un prémice pour la saison prochaine ? »

 

Prix Henridinho, récompensant LE joueur loisir de la saison, celui dont l’esprit se rapproche le plus de cette catégorie.

Nominés: Henry, Seb C, Laurent.

Henry : « Evidement. Détenteur des deux derniers trophées, il en a même donné son nom à ce dernier. Véritable capitaine du foyer, il en est le pilier. Premier arrivé, dernier parti. Son attitude sur le terrain mais surtout sur la touche est inimitable. »

Seb C. : « Difficile de prétendre concurrencer le premier cité. Mais Seb a montré sa présence et son impact dans les après matchs. Régulièrement dans les derniers partis, il fut un bon ami des boissons énergisantes d’après match. »

Laurent : « Acolyte de notre capitão, il suit les traces de son ainé. Favori en cas de retraite d’Henry, sera t-il à la hauteur pour le concurrencer dès cette saison ? »

 

Prix Matuidi, qui récompense notre Blaise à nous, celui qui court avant, pendant et après le match.

Nominés : Hervé, Adrien, Fernando, Ashley, Seb F.

Inutile de résumer les perfs de ces derniers. Nous constatons tous qu’ils ont un coffre au dessus de tous, et qu’ils galopent de la 1ère à la 90ième, voir plus. A vous de juger qui le fait le mieux et qui a les couleurs du maillot qui déteignent sur son torse.

 

Prix Jurietti, qui récompense le gueulard du groupe. Celui qui ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir.

Nominés : Matt F, Antoine, Coach Chris, Seb F, Greg.

Matt, ses embrouilles avec les adversaires ou ses mails irrespectueux, Antoine qui râle sur chaque passes ratées, Coach Chris qui gueule même quand y’a pas de crème dans les carbonara, Seb qui a des crises d’adolescence spontanées sur le terrain ou Greg qui pense que tout le monde joue à l’envers ? Qui de ces derniers mérite d’être le plus relou de la team ?

 

Prix Jussie, qui récompense le plus fantomatique des joueurs, pas par le talent, mais par ses absences constantes.

Nominés : David, Seb F, Mathias, Julien, Florian, Sylvain, Mika, Aurélien.

 

Beaucoup de nominés pour une seule place. Je ne sortirai pas les chiffres, mais sur une moyenne présence au match et présence aux entrainements, tout ce beau monde arrive a peu près à égalité. J’ai volontairement écarté notre ami et favori Rémi car je pense qu’il ne serait même pas là pour récupérer son trophée. Mais nous pouvons saluer sa performance.

 

 

Voilà pour les votes. D’autres trophées d’honneurs seront distribués au cours de cette cérémonie.

Merci donc de répondre avant le 17 mai en m’envoyant par sms vos choix.

 

Bon vote à tous. J’espère une abstention plus basse que les présidentielles.

 

GOD SAVE THE CAB !!!

Commentaires

---------------

---------------

---------------