12 décembre 2016 à 22:54

Eysines, easy.

A croire que les leçons ne se retiennent pas d'un match à l'autre au CAB. Nous sortions pourtant d'un match plein, face à un adversaire modeste, c'est vrai, mais même au fur et à mesure que le score s'alourdissait, nous continuions à jouer, à presser haut et ensemble.

Vendredi, nous avons perdu à l'envie. Car Eysines, pourtant finaliste du championnat la saison dernière, n'était pas au dessus de nous en terme de talent. Ils sont juste revenu du vestiaire avec l'intention de nous faire mal, pendant que nous, nous avons entamé la seconde période, les mains dans les poches.

Chris avait envoyé un fax pour la compo, car il était retenu en otage par sa femme et beaux parents. Dur.

La première période démarre plutôt bien. Nous imposons notre jeu, en essayent de garder le ballon. Présent aux duels, nous avons la main mise sur le match. Il est vrai que le brouillard n'aide pas, mais nous parvenons tout de même a inquiéter l'équipe adverse sur des circuits courts mais aussi des longs ballons en direction de Mathias ou Henridinho.

C'est sur une belle combinaison que nous ouvrirons le score. Antoine (?) passe le ballon à Henridinho aux 35 mètres qui lance instantanément Ju' plein axe. Il amène la balle, se présente face au gardien et envoi le ballon petit filet gauche. (1-0).

Nous continuerons à attaquer un peu, mais une petite baisse de régime fera que nous subirons lors des 10 dernières minutes du premier acte sans pour autant encaisser de but. Nous parvenons donc à garder cet avantage jusqu'à la pause.

La seconde période se passera de commentaires tant elle ressemble à plusieurs résumés déjà présentés sur ce site.

Même si nous n'encaisserons que deux buts (1-2) pour au final perdre par la plus petite des marges, c'est plutôt le contenu du jeu qui laisse un goût amère. Nous avons complètement lâché le match durant 35 bonnes minutes avant de se réveiller un peu tard. C'est vraiment dommage, car, honnêtement, ils n'étaient pas plus fort que nous, mais juste un plus motivé.

Retiendrons nous la leçon un jour?

Les faits du match

• Le club nous a donné une tenue pour cette saison... mais mi-décembre. Nous resterons donc GOD SAVE THE CAB cette saison.
  • Notre capitaine se sentait dans son élément avec ce fumoir géant.
  • Ashley cuisine mieux qu'il ne marque sur corner. Spicy.
  • Henridinho parle de retraite sportive après son but et sa passe décisive. Sommet.