31 octobre 2016 à 15:09

Qui sont-ils?

Quelques joueurs nous ont rejoint en début de saison, voir juste avant la fin de la dernière. Il est temps d'en savoir un peu plus sur eux, histoire d'essayer de les intégrer dans notre vestiaire, car il commence à faire froid dehors.

Ashley

Notre recrue international 2016. Formé auprès de Joey Barton et Paul Gascoigne dans la brume quotidienne anglaise. Tacler sous la pluie, tacler sur synthétique, tacler à l'entrainement, tacler sur le parking, il n'a travaillé que ce geste durant toute sa formation. Évidement défenseur dans l'âme, il se dit prêt à "kicker" le ballon pour faire "rusher" Henri. Ambianceur de vestiaire, il pourra nous pousser la chansonnette sur un "You never drink alone".

Sa devise: "Rien ne sert de courir, tu ne passeras point"

Laurent

Déjà passé par chez nous lors de la première saison, ou plutôt les premiers matchs, il s'est pété le genou lors d'un vieux match amical d'automne. Fils de l'ex doyen de notre confrérie CABiste, Domi, nous le surnommons dorénavant "genou mou" ou "genou en carton". Véritable pourchasseur de ballons, il en grappillera un max dans notre milieu.

Mathias

Issu du mutation génétique réalisé par notre capitaine dans son laboratoire "Le chasseur", Mathias est venu renforcer notre attaque cette saison. Comportant des gènes portugais de Cristiano Ronaldo et malgache d'Eric Rabesandratana, Henri a conçu un joueur parfait pour enfiler des pions dans les cages adverses.

David

Dégoté par les talents de scout d'Adrien, David vient renforcer notre secteur offensif. Depuis qu'il possède les crampons de Griezmann, sa faculté footballistique s'est décuplée: dribbles, reprises de volée ou accélérations du feu de Dieu. Capable d'évoluer au milieu ou en attaque, sa capacité physique lui permettra de jouer 30 minutes facile sur le pré.

Mikael

Coureur de fond portugais, Mika vient renforcé notre milieu de terrain. Habile balle au pied (sauf sur les contrôles, les passes et les dribbles), il est capable de louper volontairement son contrôle afin d'envoyer le ballon à 10 mètres et prendre l'adversaire de vitesse. Une sorte de grand pont loisir.

Sylvain

Amené par notre ex joueur, Sylvestre, il est venu renforcer notre axe défensif. Si sa vitesse est comparable à celle de Teddy Riner sur un 100 mètres, il compense par son aisance technique et son physique taillé en menhir pour contrarier les attaques des adversaires. Adepte du tacle comme Ashley, il a pour habitude de se faire passer.. mais seulement par le ballon.

Mathieu, Hervé et Rémy.

En manque de joueurs de qualité dans la proche banlieue bordelaise, nous avons décidé d'envoyer nos scouts dans la campagne environnante. Et c'est du côté de Saint André de Cubzac que nous avons trouvé ses 3 jeunes jouant avec un ballon en paille sur une route de terre. Nous avons immédiatement remarqué les qualités "couteau suisse" de ses 3 joueurs mort de faim dans tous les sens du terme. Nous les accueillons donc dans un camp de campagnards sur Bègles et les nourrissons tous les vendredis soir.

Leur devise: "Liberté, égalité, ligaments croisés"

Voilà, nous leur souhaitons la bienvenue et une excellente saison parmi nous !

Désolé pour Rémi, j'ai trouvé que ça, sachant que je ne t'ai vu qu'une fois et que ma mémoire à l'âge que j'ai.

GO CAB !!!