15 octobre 2016 à 13:29

Haut Cab et Bas Médoc

Aah, le Médoc. Ses vins, ses champignons, ses réunions familiales et cette façon d'ouvrir notre saison d'une excellente manière.

Je pense que nous pouvons rien nous reprocher sur la rencontre d'hier soir, hormis les défauts qui ne se corrigeront jamais comme les faiblesses techniques des uns, la rapidité des autres, ou les 6 mètres de Greg, pour le reste, il y a quasiment tout ce qu'on demandait depuis un peu plus de 2 ans maintenant: envie, agressivité, collectif. Du football quoi.

On peut noter cette suffisance après le 5ième but, où l'on aurait pu tous postuler en tant que figurant de Walking Dead, peut être dû à la fatigue aussi, mais je pense qu'on aurait pu enfoncer le clou, notamment sur les nombreux contres bien qu'ils étaient souvent menés par Antoine. C'est plus difficile.

Nous avons bien démarré la rencontre, en pressant haut, de façon plutôt organisé, en essayant de combiner proprement dès la récupération de la balle. C'est d'ailleurs sur une situation semblable que nous ouvrons le score plutôt logiquement. La combinaison concocté par Chris "El loco" à l'entrainement et parfaitement reproduite par Adrien et Ju'. Ce dernier ajuste le gardien adverse. (1-0)

Coup sur coup, et dans les minutes qui suivent, les médocains se mettent en mode chasseur et balancent des missiles précis sur leurs attaquants qui tromperont à deux reprises notre défense et gardien. (1-2)

L'an passé, nous aurions certainement baissé la tête. Encore une progression en ce début de saison.

C'est alors que nous décidions de faire entrer notre arme secrète. Façonnée cet été, après des heures et des heures de recherches, mutations génétiques, associations de membres et quelques bières , ELLE était enfin prête. Mathias "El Matador" fait son entrée sur la pelouse tel un coq qui entre dans un poulailler.

Il lui faut d'ailleurs quelques minutes pour égaliser partant dans le dos de la défense à la limite du hors jeu (confirmé par Henry). (2-2)

Nous sortons la tête de l'eau, redoublons d'effort, et juste avant la mi-temps, un silence de quelques secondes s'abat sur Bègles. Adrien, balle aux pieds aux 20 mètres, décoche une frappe pure, limpide, d'une beauté rare (il m'a filé 20 balles hier soir) qui part se loger directe dans la lucarne opposée. (3-2).

La seconde période, j'en ai déjà parlé un peu plus haut. El Matador a tué le match en inscrivant les buts du 4-2 et 5-2 en tout début de période.

A noter la belle perf' de Fernando "yé soui calme" auteur de 3 passes décisives hier soir montrant ainsi qu'il peut largement jouer un cran plus haut.

Les faits du match (et d'après):

•  Seb a trouvé une nouvelle crème chauffante, du Bengay. Oui. Une crème chauffante.
  •  Rendez vous 20h. Arrivée de Jérôme 21h. En progression.
  •  Nouvelle règle du tacle assassin. Si le joueur lève le ballon, il n'y a rien. (Chris 14/10/2016)
  •  Appel d'Unai Emery pendant la rencontre parlant d'une erreur de numéro de licence entre Mathias et Cavani. Il voudrait récupérer Mathias.
  •  Ashley, très calme et propre pendant la rencontre, aurait taclé sa femme en rentrant car elle lui a dit que la despérados c'était de la bière.

Rendez vous au prochain match !

Go CAB !!!