Nouvelle saison: ne nous cachons plus!

21 septembre 2016 - 09:26

Nous voici à l'aube de notre 3ième saison de foot international loisir. Ouais, ça pète toujours mieux quand on rajoute "international".

3ième saison avec le gros du noyau toujours présent. Qui aurait pu croire que cela allait arriver. Que cette hypothétique idée survenue lors d'une descente de bière après un soccer endiablé allait fonctionner. Quoi qu'il en soit nous allons débuter ce 3ième acte.

Nous souhaitons tout d'abord la bienvenue aux nouveaux qui viennent renforcer les secteurs de jeu qui nous faisait défaut la saison dernière: c'est à dire tous.

Je pense à Mathieu, Mathias, Mikael, Sylvain, Ashley, David, Laurent (come back !!!!). Nous pouvons compter Henridinho aussi qui revient plus affûté que jamais et promet 2 gestes techniques par match dorénavant. Ça s'annonce saignant.

Soyons clairs, les objectifs fixés par le président sont ambitieux. Vu le recrutement estival coûteux (on parle de plus de 15 litres de bières d'après match), il n'attend pas moins qu'un podium en fin de saison. La coupe ne sera que du bonus, et il veut clairement que l'on se concentre sur l'Internationale League.

Concernant la tactique, le coach palois n'en démord pas. Il veut continuer à bosser celle utilisée en fin de saison dernière. Nous ne développerons pas ici le contenu, car je sais que la plupart de nos adversaires nous lisent.

Cédric, notre joueur/intendant, nous dégotera certainement une belle tenue, moyennant quelques écus, que nous arborerons fièrement sur les pelouses de Gironde internationale. Plus d'infos à venir.

Je ne pense pas que nous changerons le système de trésorerie d'après match. 20 euros par joueur qui formera une cagnotte qui durera le plus longtemps possible. Jusqu'à maintenant, en moyenne, nous avons donné 60/70 euros par joueur et par saison. Raisonnable.

Pour finir, je colle ici la charte du cabiste que chacun est sensé respecter pour que nous passions une belle et agréable saison 2016/2017!

- Être présent aux entrainements, aux matchs et aux après match (dans la mesure du possible loisisme ne rime pas avec absentéisme)
- Ne pas oublier ses crampons, ses chaussettes ou sa technique (dédicace pour Aurel).
- Remplir vos dispos sur le calendrier (le plus tôt possible. L'organisation est quelque chose de chiant, surtout fait dans la précipitation.)
- Respecter les choix des responsables même s'ils sont nuls (surtout ceux de Matt)
- Arriver avec la banane et repartir avec 3 grammes (même en cas de défaite). (Voir notre modèle de capitaine Henrindinho)
- Gagner tous les matchs (ou au moins un)
- Ne pas oublier de noter vos pronos (sinon vous serez dernier)
- Respecter ses coéquipiers sur et en dehors du terrain.
- Participer à la cagnotte de repas en temps et en heure, afin que la gestion de celle ci soit plus simple.
- Arrivée à l'heure du rendez vous sinon cela obligera a changé l'équipe de départ. (Pas vrai Jérôme)
- Faire a tour de rôle l'arbitre central pour les matchs a domicile.

En conclusion : la philosophie du foot loisir c'est de prendre du plaisir sans prise de tête dans la victoire ou la défaite. Personne n'est au dessus des autres on joue avec nos qualités et nos défauts. Si tout le monde se donne à fond sur le terrain et shoot dans le même sens, l'équipe sera plus forte. Sinon, c'est CSC assuré.)

GO CAB !!!