La même dans 2 semaines

26 mars 2016 - 21:18

Pour commencer, et en exclu, une vidéo du match de notre gardien Nico, meilleur acteur du match.

C’est donc en dernière minute que nous avons trouvé un adversaire pour un match amical ce vendredi. Et pas n’importe lequel, puisque c’est celui que nous recevrons dans deux semaines à la maison. Une sorte d’avant goût (plutôt de bon goût d’ailleurs) de ce qui nous attend prochainement.

Comme à l’accoutumé, Coach « intérieur-extérieur » Chris a composé avec le peu de joueurs présents.

Les retardataires prendront place sur le banc.

L’épidémie d’éclairage ayant touché Chambéry à l’air de s’étendre jusqu’à, car deux lampadaires défectueux, nous ont envoyé sur notre nouveau terrain rugbo-footallistique. A première vue, il nous paraissait beaucoup moins classe que le notre. Mais même avec un crachin qui rendait les contrôles dignes d’un joueur du TFC, elle est plutôt cool cette surface de jeu.

Nous entamons le match avec de très bonnes intentions. Notre tactique emmerde bons nombres d’adversaires, et les poteaux bordelais en font partis.

La défense et le milieu de terrain sont très bien en place, et le ballon circule plutôt bien. Chris, convalescent, occupe plutôt pas mal le rôle habituel de notre Pulpo, même si il parvenait à se feinter tout seul. Sur les côtés du losange, Adrien distribue des ballons courts et longs, tandis qu’Elyès joue en une touche de balle, facile. Ju ‘ lui, occupe le rôle de numéro 10 comme le Georgien occupe celui du retardataire, c’est à dire plutôt bien.

Nous parvenons à stopper leur attaque plutôt bien, avec l’aide de Fab et Sylvain en défense, il faut le reconnaître, et c’est de notre côté que les occasions se créent.

Un premier but sera d’ailleurs injustement refusé pour un hors jeu inexistant. A moins que l’arbitre ait décidé qu’il était inconcevable que Greg marque un pion.

C’est donc en toute logique que Pancho d’abord, puis Ju’ ensuite marquèrent les deux buts qui nous permettront de mener 2-0 à la pause.

Le départ de Ju’ à la mi-temps nous fera beaucoup de mal. Les 25 premières minutes de cet acte ont été plutôt catastrophique au point que, je pensais que nous allons retomber dans notre travers.

L’égalisation des visiteurs me confortait plutôt dans mon idée.

Mais comme depuis quelques temps, nous avons compris qu’on avait rien sans rien. C’est avec envie et volonté que nous parviendront à prendre deux fois le dessus par des contres magistralement menés.

Au final nous avons mérité et gagné ce match 4-2. (Jérôme et Elyès)

Nous maitrisons de mieux en mieux cette tactique, et elle nous a redonné goût à jouer au football, et surtout un peu de sourire dans le vestiaire.

On continue comme ça et donne tout ce qu’on a vendredi prochain, à Cenon !

En exclu, une vidéo du match de Nico aux buts :

Go CAB !!!