Enfin !

7 mars 2016 - 23:13

Afin de renouer avec le succès et confirmer la bonne impression laissée par notre nouvelle tactique, coach Palois avait composé une première disposition d’équipe dans la journée de jeudi sans pour autant que celle ci soit définitive.

Il décida quelques heures avant l’heure de rendez vous (précise et valable pour TOUS les joueurs) de modifier l’attaque avant de revenir sur la compo initiale pour cause de retard.

Je pense donc qu’il est nécessaire de rappeler qu’une heure de rendez vous est donnée avant chaque entrainement ou match, et qu’il est préférable de respecter cette consigne ainsi que les personnes qui se donnent la peine de le faire.

Point règlement terminé.

La compo sera donc la suivante :

Nous affrontions donc Pessac Alouette, une équipe plutôt « âgée » et que l’on avait déjà battu cette saison ou la précédente. Nous devions donc confirmer le regain de confiance des dernières semaines et enfin retrouver le goût de la victoire.

La première demi-heure était tellement brouillonne et absente de tout engagement de notre côté que l’on aurait pu prendre l’adversaire pour un cador de notre championnat.

Nous avons pas mal subit, en laissant trop d’espace au marquage et surtout un milieu de terrain trop éparpillé.

Il est utile de rappeler que le losange du milieu est primordial et doit être au maximum respecté par les joueurs du concernés. Il doit être resserré afin de pouvoir combiner au milieu de terrain et pouvoir lancer un des deux attaquants. Nous devons volontairement délaisser un côté du terrain au seul latéral qui doit une solution de changement de jeu rapide en profondeur. Bref, je suis peut être pas clair, mais l’article et la vidéo postés sur Facebook le sont plutôt. Je conseille toujours à ceux qui ne l’ont pas fait, d’aller consulter cette page.

Quoi qu’il en soit, le jeu à commencer à se débrider à l’entrée des 3 joueurs à la 30ième minute et notamment celle du Géorgien. En faisant les appels qu’il fallait, il arrive à se procurer des opportunités, et notamment une belle qui finira par un pointu d’une puissance de poussin.

Il marquera un but juste avant la mi-temps. (1-0)

La seconde période sera nettement mieux nous concernant. L’envie, les passes, le changement de jeu et de rythme, et les occasions de but qui vont avec.

C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles, que Jérôme, doublera la mise du pied gauche, sur un centre de Julien L. (2-0)

Nous nous exposerons aux contres de l’équipe adverse, mais avec un gardien présent aux 30 mètres, ils n’ont pas été bien loin.

Il y a du mieux, vraiment, depuis quelques matchs.

Fernando a prit la parole lors du repas pour souligner le manque de solidarité dans l’équipe, mais aussi cette envie qui n’est présente que par intermittence.

Nous ne sommes pas la meilleur équipe du championnat, loin de là, mais nous pouvons battre n’importe quel adversaire si, de la 1ère à la 90ième minute, nous nous sortons les mains des poches. Rappelez vous le coup de gueule de Ju’, et notre deuxième mi-temps face à Bruges. C’est ça que nous devons reproduire lors de chaque match.

Le pressing ENSEMBLE, les gars. Toujours.

Bref, félicitations quand même à tous, et on remet ça vendredi !

GO CAB !!!