LDCG: le tirage

27 décembre 2015 - 17:57

On l'attendait tous, du médoc au libournais, de Bordeaux à Langon, de Lacanau au Ferret. Il a enfin été effectué et a dévoilé les poules de la phase finale de la Ligue des champions Girondine.

Alain Boucherie, président du football diversifié, Pascal Sabrié, président du groupe Heineken France et Henridinho, capitaine emblématique du CAB, ont ainsi eu la lourde tâche de dévoiler à la Gironde entière, la composition des groupes de la phase finale, post demi-finale, de la célèbre et néanmoins modeste Ligue des Champions Girondine. Rien que ça.

Les équipes participantes sont les suivantes:

ARTIGUES 1 – EYSINES 1 – CANEJAN 2 BAS CENON 1 – BOUSCAT 1 – BEGLES 2

FACTURE BIGANOS 1 – JSA/CPA 1 – SALINIERE1 – COTEAUX BX 2

HAUT-MEDOC 1 – ALL. TALENCE 2 – COTEAUX BX 1 – MAGONTY 2

Je vous passe le tirage des autres groupes dont on en a un peu rien à cirer pour vous conter le passage de notre poule.

La mãmã de Henrindho avait soumis l'idée des boliñhos de queijo comme support de boule tirage avec des morceaux de bacon en guise de lettres pour les équipes.

17h37 - Henry, avec l'accord des responsables présents, a eu le droit de bouffer les boules "exempt".

17h40 - Groupe B...

17h41 - La main innocente de Sepp Blatter, invité guest de la cérémonie, tire la boliñho du CAB.

17h43 - Henridinho sort une boule "Exempt" avec supplément Piri-Piri. Il l'avale.

17h46 - L'ex président de la FIFA, avec le sourire en coin, indique dans l'oreillette de Mr Sabrié de tirer la boule avec la coriandre qui dépasse. Il s'exécute et sort... l'US Bouscat dans notre groupe.

17h47 - Sepp Blatter reçoit en douce une mallette avec un petit mot où est noté "Merci Sepp. A.Z.O.U.A.

17h50 - Henridinho demande si il peut réchauffer la Feijoada.

17h51 - Dernière boliñho à sortir, les ABC de Cenon.

Voilà. Nous devrons en découdre avec l'US Bouscat, l'ABC Cenon et l'exempt (Henridinho s'en charge) pour espérer nous hisser en demi finale et réaliser le rêve de tout footballeur loisir: effectuer le plus de match, pour faire le plus d'après match !

GO CAB !!!